Comment acheter des bitcoins en 2017 ?

جستجو

Comment acheter des bitcoins en 2017 ?

  • 638

Les documents KYC

Les documents KYC (Know Your Customer - Traduction littérale de "Connaître son client") sont l'ensemble des pièces justificatives qui peuvent être demandées par un site Internet afin de vérifier l'identité d'un nouveau membre inscrit : Copie de pièce d'identité, justificatif de domicile, relevé d'identité bancaire (RIB).

Comment sécuriser ses Bitcoins ?

Suite à la recrudescence des actes de malveillance et de piratage en ligne, la sécurité de son portefeuille Bitcoin n'est pas à négliger ! Quelques étapes simples, à la portée de tous et surtout indispensables permettent de sécuriser son compte : changer régulièrement l'ensemble de ses mots de passe, disperser l'ensemble de ses Bitcoins sur des portefeuilles multiples, varier les supports des portefeuilles : bureau/portable/ordinateur, utiliser des portefeuilles en ligne pour les échanges occasionnels de Bitcoins, sauvegarder l'ensemble de ses portefeuilles sur un disque dur ou une clé USB amovible, crypter au maximum ses portefeuilles et activer les "signatures multiples", mettre à jour régulièrement les logiciels de portefeuilles.

`

Les plateformes d’échanges

Les plateformes d’échanges (ou exchange) sont les gérantes du cours du bitcoin; ce sont elles qui le détermine. Lorsque vous serez inscrit sur la plateforme, son travail consistera à vous mettre en relation avec des acheteurs (si vous cherchez à vendre des Bitcoins) ou des vendeurs (si vous cherchez à acheter des Bitcoins). Le prix de la crypto monnaie évoluant selon la loi de l'offre et de la demande, ainsi, si beaucoup de personnes effectuent une offre d’achat alors le cours du Bitcoin augmentera, si l'inverse se produit alors son prix descendra. Les plateformes sont en général assimilées au monde de la bourse et de la finance : elles sont principalement utilisées par des « professionnels » en la matière ou même par des traders qui peuvent ainsi acheter et revendre plusieurs fois leurs devises dans une journée.

Les brokers ou comptoir d'achat

Les brokers (ou sites de vente) sont plus adaptés aux débutants : ce sont des sites Internet qui achètent des Bitcoins pour ensuite les revendre à des prix proches du cours officiel de la monnaie. Avant de réaliser des transactions, vérifiez toujours que le site est réellement sécurisé et fiable.

منبع